De plus en plus de grandes compagnies se mettent au bus électriques. Cela représente un énorme investissement certes mais il est indispensable si l’on veut voir un avenir dans le transport touristique avec chauffeur. Conscient des dérèglements climatiques que nous subissons ces dernières années, il est primordiale que les véhicules poids lourds se mettent au vert que se soit les camions mais aussi minivan qui sont construit de manière très écologique de nos jours. Respect de l’environnement n’est pas seulement rouler au vert, car le transport par autocar est déjà un transport écologique très important.
Autocar avec chauffeur : ils se mettent tous au vert
Vous les avez surement déjà remarqué et les compagnies autocaristes le font savoir: une grande inscription “100% électrique” sur leurs bus. Il faut dire que les clients aussi demandent à avoir des bus de plus en plus propre. Surtout quand la grande saison commence, le centre de Paris est submergé d’autocars atteignant jusqu’à 3 essieux à double étages et transportant 90 passagers. Il en est de la survie de notre planète que les transporteurs se mettent au ” moins polluant”. Chez autocar-travel nous n’avons pas encore acheté d’autocar 100% électrique car le prix d’achat reste exorbitant; jusquà 500 000 € pièces. Mais par exemple nous proposons pour les city-tour Parisiens, uniquement la location de minicars avec chauffeur avec la technologie moteur euro6. Ce sont les derniers moteurs des constructeurs avec adblue, polluant encore moins qu’une berline classique.
Le transport en car est déjà écologique
Ramener un groupe de 60 personnes avec bagages est toujours plus écologique que le déplacement d’une cinquantaine de petites voitures. Egalement les trajets en réguliers ( articles de blog précédent) permet le transport de 60 passagers en longue distance avec un seul véhicule. Sachez que lors de la planification des circuits touristiques nous faisons le maximum afin de limiter les détours et nous maximisons le regroupement de petits groupes ( 10 à 15 passagers) aux portes de Paris.